"N'allez jamais à Venise, si vous ne pouvez y retourner, car vous seriez trop malheureux "
Canal Grande
mardi 16 août 2011
Régates historiques
Bientôt à Venise, le 1er septembre et pour la Régate historique le dimanche 4 !! J'ai hâte d'y être. Qui saurait me dire où un piéton lambda comme moi doit se placer pour profiter au mieux de la Régate ? Merci à tous ceux et celles qui me donneront des conseils en la matière, je vais faire une débauche de photos et vous en donnerez la primeur...A bientôt et merci à tous pour vos messages si cordiaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous y étions en 2008; nous avons cherché en début d'après midi un emplacement, un peu difficile, aussi par un heureux hasard nous avons pris une calle au niveau de l'emplacement officiel qui est sur le grand canal et un gondolier nous a proposé une place pour 20 euros chacun, il nous a donné rendez-vous à cet emplacement. A l'heure dite nous étions plusieurs à attendre, il nous a emmené en face par un traghetto sur un autre traghetto amarré, où nous avons pris place.
RépondreSupprimerCe qui était sympathique c'est qu'à cet endroit nous étions entourés de gondoliers en famille, femmes, enfants,amis, champagne et pick-nick; il y avait une belle ambiance bien vénitienne; Nous avons pu faire des photos sans problème.
Par contre une fois placés on ne pouvait plus se déplacer.
Au dessus de nous, sur la terre ferme (un tout petit espace au bord du canal) des personnes avaient loué des chaises car tout endroit est pris d'assaut.
Sans doute d'autres solutions par d'autres "copinautes"...
L'endroit idéal est un balcon donnant sur le Canal...la fin du parcours est un peu moins animée mais le spectacle reste très beau...j'ai eu cette chance l'an dernier...mais mon amie et moi avions aussi pensé nous rendre aux abords de l'arsenal car c'est de cet endroit que partent les bateaux..pour des photos proches , c'est très bien..
RépondreSupprimerBon séjour et bon choix!
Danielle
Un grand merci à vous Danielle pour vos suggestions. Évidemment que le balcon sur le Grand Canal serait idéal, mais ....peut-être la loggia de la Ca'd'Oro ? Je verrais bien, de toute façon un séjour à Venise est toujours une joie alors je me réjouis d'y être. Je vous en donnerai des échos sur mon blog.
RépondreSupprimerCordialement.
Françoise
Françoise, se non riesci a trovare la loggia su un palazzo del Canal Grande (spiacente ma non ho amici proprietari di tali fortune), ti consiglio di metterti verso la stazione ferroviaria dove c'è "el giro del paeto" (il giro del paletto). E' il punto dove si rallenta un po' ed hai la possibilità di fotografare assieme le imbarcazioni che vanno e quelle che ritornano.
RépondreSupprimerPerò bisogna pensarci la mattina presto, ed al limite, riservare un posto nelle barche a noleggio che normalmente si posizionano nei posti migliori perfino durante la notte del sabato. Spero che il mio consiglio ti porti fortuna. Buona serata.
Grazie Elio,
RépondreSupprimerNo parlo molto bene l'italiano....ne venezia (?)...mais je crois avoir compris votre message !!!! Merci pour vos conseils, je vous reparlerai de cette journée à mon retour, avec je pense des photos réussies !
Buona serata e a presto.
Françoise
Françoise, la prochaine fois je pourrai écrire en français, mais tu me pardonneras les fautes. Sans l'intervention de ma femme, pour la relecture, je suis perdu. Bonne nuit.
RépondreSupprimerPS - On dit "veneziano".