Canal Grande

Canal Grande
Vu depuis la Ca d'Oro

dimanche 11 septembre 2011

REFLETS INSOLITES

Ponte di Rialto, Sal. Pio X
Reflets du Pont de l'Accademia et de S.M. de la Salute

3 commentaires:

  1. Françoise, ti scrivo solo su questo post perché vedo che non sei andata a Venezia solo per la Regata Storica. Mi piacciono molto le foto del ponte, di cui non ricordo il nome (quello tra la Salute e la Fondazione Guggenheim). Sai noi veneziani giravamo la città senza leggere i nomi scritti sui rettangoli bianchi che in veneziano si chiamano "ninzioeti". Inoltre, ai miei tempi il Campo San Giacomo dall'Orio era un posto di spaccio di droga. Ciao e buonanotte.

    RépondreSupprimer
  2. Elio, avec vous je vais apprendre l'italien car je dois me plonger dans le dictionnaire pour traduire vos messages mais c'est très bien ainsi. En effet, comme vous l'avez compris, la Regata Storica n'était pas l'unique but de mon voyage. Découvrir Venise au hasard de promenades est toujours pour moi un réel plaisir. Venise et sa lumière particulière est un lieu qui se prête à la photographie et le reflet du Pont de l'Académie et de la Salute dans la vitre de l'arrêt du vaporetto m'a tout de suite inspirée. Je ne savais pas pour le Campo San Giacomo dall'Orio, quand on ne fait que passer on ne voit pas ces aspects, heureusement.
    Ciao e buonanotte anche.

    RépondreSupprimer
  3. Françoise, hai già finito di pubblicare le tue foto? Dai, forza e coraggio, tutti ne vogliono ancora. Un caro saluto.

    RépondreSupprimer