Canal Grande

Canal Grande
Vu depuis la Ca d'Oro

dimanche 16 octobre 2011

AH, LES CHEMINEES DE VENISE....

3 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Belle photo. A Venise, chaque appartement a sa cheminée et sa sortie d’égout. Et donc on voit sur les toits une certaine quantité des cheminées et non un seul. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elio, merci pour le français ! J'adore ces cheminées si particulières. D'où vient cette forme évasée et a-t-elle une fonction précise ? Je viens de lire un texte qui explique que les égouts se déversent dans les canaux, comment est-ce encore possible à notre époque ? Avec MOSE cela risque bien de poser de sérieux problèmes si la lagune n'est plus drainée par les hautes marées.
    Mes préoccupations vénitiennes ne sont pas très glamours ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Françoise, pour les cheminées je vais intéresser des amis. En ce qui concerne les égouts je t’avais laissé un commentaire dans un précédent post. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer