Canal Grande

Canal Grande
Vu depuis la Ca d'Oro

vendredi 11 novembre 2011

ALTANA

Une vue qui se mérite !!!!

3 commentaires:

  1. Ciao Françoise, mon premier bandeau était une « altana », mais, après, je l’ai changé parce qu’il occupé trop d’espace. Autres fois l’altana était un lieu ou on étendaient les linges, mais désormais on l’utilise pour prendre l’apéro avec les amis (pendant la bonne saison naturellement).
    PS – Pardon pour les fautes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elio, merci pour tes précisions.
    L'altana servait de lieu de méditation pour Henri de Régnier dont j'ai lu le très beau livre L'Altana ou la vie vénitienne. J'ai aussi lu que l'altana servait jadis aux femmes de Venise pour s'exposer au soleil dans le but de se décolorer les cheveux. Est-ce juste ? Aujourd'hui j'y prendrais bien aussi l'apéro, avec vue sur les toits !!!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise, en ce qui concerne les femmes lesquelles se décoloraient les cheveux, c'est vrai. Elles utilisaient une mixture déguelasse sur les cheveux pour aider l'action du soleil. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer