Canal Grande

Canal Grande
Vu depuis la Ca d'Oro

vendredi 22 mars 2013

VENEZIA - Opéras arias of the serenissima

Max Emanuel Cencic 
présente son nouvel album consacré au baroque vénitien.

Pour tous les amoureux de Venise, des contre-ténors et du baroque en général, ce nouvel album de Max Emanuel Cencic, accompagné de l'orchestre Il Pomo d'Oro, est un petit bijou. La voix ample et chaleureuse de Max Emmanuel Cencic met en valeur le très beau choix de ces airs d'opéra baroque vénitien et si vous n'avez pas encore écouté de disque de ce contre-ténor, ce récital va vous enchanter et vous donner envie de le découvrir. Ici, Cencic a déniché de vraies perles de la Sérénissime musicale et on ne se lasse pas de l’écouter, sa voix centrale, riche et puissante ainsi que son tempérament de feu y font merveille.

Sur France 3, samedi 23 mars à minuit 15, ne manquez pas Farnace, opéra de Vivaldi avec Max Emanuel Cencic dans le rôle de Farnace. 

8 commentaires:

  1. Un petit tour par ici ? http://promoblog.skynetblogs.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ciao Françoise, non conosco questo controtenore e spero che passi da Montpellier per poter acoltarlo. La musica barocca qui è molto seguita e ad ogni concerto la sala è sempre piena.
    Un grande augurio di Buona Pasqua.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.cencic.net/latest-news.html
      Ciao Elio, je ne sais pas si Max Emanuel sera à Montpellier, mais on peut se renseigner sur son site. A voir "Farnace" et "Artaserse" sur YouTube, on ne s'en lasse pas. J'adore la musique de cette époque, surtout quand elle est servie par de tels artistes.
      A presto !

      Supprimer
    2. Pour voir et entendre M.E:Cencic en concert avec VENEZIA :
      http://liveweb.arte.tv/de/video/Venezia_Max_Emmanuel_Cencic_ensemble_Il_Pomo_d_Oro/

      Supprimer
  3. En savoir plus sur la musique baroque et les contreténors :
    http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/4452794-l-invite-culturel-max-emanuel-cencic-chanteur-d-opera-qui-a-decide-de-faire-revivre-l-artaserse-l-un-des-plus-grands-succes-de-leonardo-vinci-au-xviiie-siecle.html

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Françoise, avevo già sentito parlare di questo contro-tenore, ma non avevo mai avuto occasione di ascoltarlo. Seguirò i tuoi link per colmare la lacuna. Grazie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Elio, bon retour de Venise !
      Voici le lien pour aller écouter Cencic à Montpellier, où il chantera en juillet :
      http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/index.php/les-soirees-payantes/9-les-soirees/55-venezia-max-emanuel-cencic
      Son site internet : http://www.cencic.net/
      J'aimerais y être, mais c'est un peu loin pour moi.
      A presto !

      Supprimer