Canal Grande

Canal Grande
Vu depuis la Ca d'Oro

lundi 16 septembre 2013

AU HASARD DE MES PAS - Cannaregio

 

11 commentaires:

  1. Ciao Françoise, i tuoi passi ti portano sempre nei più bei posti di Venezia. Oltretutto, io considero Cannaregio e Castello i due più bei sestieri della mia città. Un amichevole abbraccio.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,c'est une bonne idée ces articles de Venise par quartier;A presto!

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens de Venise où, précisément, j'ai fait une agréable
    promenade en gondole dans Cannaregio,au calme et sans
    embouteillages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi eu l'occasion l'an passé de faire une très belle promenade avec Mr Kuba et son sandolo, sur les rii du Cannaregio et de Santa Croce, en traversant le Canal Grande, un souvenir inoubliable ! Il n'y a pas que San Marco, heureusement !

      Supprimer
    2. Bonjour Françoise,ma fille et moi avons aussi fait la promenade avec monsier Kuba.trois questions s'il vous plaît:
      -un sandolo est-ce un autre mot pour désigner une gondole?
      Ferez-vous un article sur chaque quartier de Venise?
      Pouvez-vous m'indiquer une carte de Venise assez
      détaillée afin que nous n'ayons pas trop à revenir sur nos pas.
      Merci et bonne soirée.

      Supprimer
    3. Bonsoir Bernadette, la sandolo n'est pas une gondole. Elio, blogger vénitien, m'avait fait la remarque car j'avais parlé de gondole dans un précédent commentaire. La, la sàndolo est une barque traditionnelle à fond plat de couleur noire...vous pouvez consulter la page Wikipedia qui vous en dira plus, elle est très bien documentée. Quant à écrire un article sur chaque sestiere, je ne m'y risquerai pas, ma culture vénitienne n'en est qu'à ses balbutiements ! Mais c'est une excellente idée, je vais creuser !
      Il y a d'excellentes cartes de Venise dans le commerce. Personnellement, j''utilise une carte IGN à 1:5000 (www.ign.fr)
      Mais j'aime aussi me "perdre"...c'est palpitant, et on finit toujours par se retrouver.
      Bon prochain séjour, le mien est programmé dans 2 semaines !

      Supprimer
  4. Veinarde! le nôtre est programmé en septembre prochain,nous en sommes revenues il y a quinze jours.Bon séjouir et rendez-vous à votre retour pour le compte-rendu! A presto!

    RépondreSupprimer
  5. Ciao Françoise, penso che ormai stai pensando al ritorno ed è sempre un dispiacere ripartire da Venezia. Io ci andrò nell'aprile prossimo e solo allora potrò tenere tra le braccia il moi nipotino (petit fils) Gianluca. Spero che tu abbia fatto il carico di fotografie. Io aspetto di poter tornarci con mia moglie perché vogliamo fare l'itinerario di corto Maltese (7giorni). A presto.

    RépondreSupprimer
  6. De retour après une semaine à Venise, Murano et Torcello. Fais plein de photos, bien entendu que je partagerai avec vous au fil des prochaines semaines. Mais pourquoi faut-il qu'une ville aussi belle soit dégradée par les immondices et déchets de toutes sortes abandonnés ça et là par la trop grande masse de personnes qui sillonnent ses ruelles et campis ?
    A bientôt.

    RépondreSupprimer