Canal Grande

Canal Grande
Vu depuis la Ca d'Oro

dimanche 10 novembre 2013

PONTS - Cannaregio et Torcello

Ponte Chiodo, sur le Rio di San Felice, le dernier pont sans parapet de Venise. 
Il en existe un deuxième sur l'île de Torcello "Il ponte del Diavolo" ci-dessus.

4 commentaires:

  1. Ils sont très beaux et très émouvants car ils témoignent du passé.Pour moi,il s'agit, pour les "escalader" de bien me positionner....au milieu..sinon, un coup de vertige et plouf!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le vide attire, mais de là à tomber à l'eau...même par grand vent ! Mais heureusement ils sont assez larges pour se sentir à l'aise. Je les aime beaucoup ces deux jumeaux !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il primo, se non erro, dà su una abitazione privata ed il secondo è sempre poco frequentato (paura o scaramanzia?). Mi sembra che ce ne sia un terzo, ma al momento non lo localizzo. Lo cercherò la prossima volta. Ciao.

    RépondreSupprimer
  4. Elio, d'après ce que j'ai vu quand j'ai pris ces deux photos en octobre dernier, ces deux ponts donnent en effet sur des propriétés privées et sont peu fréquentés, si ce n'est pour la photo ! Je ne savais pas qu'il en existait un troisième ! Je suis curieuse de savoir où !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer